mardi 27 novembre 2007

How I met Lorraine? -Vegas-

Kids, je vais vous raconter l'incroyable histoire de 4 joyeux lurons et d'une luronne, perdus à Vegas.

Tout commence par un frais matin de thanksgiving...Musique(video à droite)..."La température extérieure est de 40°(F), il est 9h00 heure locale". Bigre, la quête du graal s'annonce mal: un de nos quatre soldats vient à peine de fouler le territoire étranger qu'il perd déjà une oreille. La concurrence sera rude.

"Paris, s'il-vous-plait." Deux minutes plus tard, le taxi nous dépose devant l'oeuvre de Gustav Eiffel. Le souci du détail est omniprésent, à tel point que les moustachus sont grognons: Une heure de queue pour s'assoir à une table, non mais je rêve, c'est le délire complet! Heureusement notre ami Gabi n'est pas loin et sauve nos estomacs.


Nos besoins primaires satisfaits, le bonheur ne tient plus qu'à un billet vert. Un petit dollar, juste un, et Paul s'envole. La tentation est là, le vice aussi.



Quelques machines plus tard, Rémy, fidèle à lui-même, se lance dans un grand one-man-show. Les 30 acteurs de la troupe Mama-Mia font pâle figure face au Parrain. Du long de sa limousine, il impressionne. Gabi tombe des nues. C'est dans la poche pour ce soir.



Dans la plus pure tradition allemande, Fabian tente la technique du stricte romantisme sur notre chère hotesse. Echec ou Succès? L'avenir nous le dira. Au contraire Manu, prevenu des charmes magiques de notre fée, tente l'approche paradoxale: l'anti-drague. Sans surprise, cette méthode encore toute récente a du mal à faire ses preuves. En revanche, Paul, le grand pote, ne lâche rien. Il saisi la moindre occasion au vol. Confiant et prodigue tel un jeune milliardaire, il s'attaque même à la roulette. Mais la désillusion est sévère et, lui et son coéquipier se font plumer.

L'oncle Remy est tout excité, il n'a qu'un seul mot à la bouche: It is gonna be LEGEN...wait for it...DARY!!

PS: les photos sont disponibles ci-dessous.
Vegas

jeudi 8 novembre 2007

Le detail qui sauve la vie

Espion et demi, touriste à temps plein, il y a parfois des détails qui frappent. A la veille de mon départ pour Grand Canyon, je vous livre un des secrets des américains: leur classeur magique. Combien de fois vous est-il arrivé de faire tomber votre classeur et toutes les feuilles volantes qui vont avec? C'est toujours une occasion de retrouver de magnifiques gribouillis me direz-vous, mais le jour où vous en aurez marre de jouer au puzzle...


...essayez le classeur magique. Quand il tombe, tout reste en ordre!!


Bah oui, la feuille qu'on voit à gauche sur la photo est bien mon 8ème devoir maison pour le cours IOE612 (cliché pris il y a plus d'une semaine). Les instituteurs en herbe ne manqueront pas de remarquer l'eclatante propreté de mon devoir, et à default pourront en apprécier le poids (9 pages). Mais que fait le syndicat etudiant?

mercredi 7 novembre 2007

Indice du Michigan

Hmmm 4 personnes supportent les couleurs du michigan, 3 les rejettent fortement. En faisant l'hypothèse que cet échatillon est statistiquement représentatif, hypothèse basée sur l'intervalle de confiance suivant....
Arghh, assez de devoirs, stop aux savants calculs foireux, place à la culture (du michigan of course):




Application numérique: l'indice du michigan nous indique clairement de conserver les couleurs maize and blue pour ce blog!!

Piaule

J'ai fini de l'aménager et voilà ce que ça donne:




Je suis particulièrement fier de mon bureau, construit avec mes deux petites mimines, un grande planche de bois achetée chez Home Depot, et la scie et la perçeuse du voisin. Il aurait même presque l'air solide dis-donc...


Brian, my American roomate

Et le petit-dernier: Brian. Il nous vient tout droit du Wisconsin, à deux pas (américain) d'ici.

Ci-dessus: je l'ai pris par surprise, en train de manger des céréales devant la télé vers 8 heures du soir.

C'est un peu notre père à tous les trois: c'est lui qui a trouvé notre fantastique maison, et lui encore qui nous a réunis. Une question? Un problème? Il est une nouvelle fois notre homme. Il prépare une thèse en astro-physique (décidèment je suis entouré par des savants), et d'ailleurs il n'est pas rare que sa tête reste dans les étoiles. Il porte des vêtements colorés, style années 70, possède une splendide collection de couvre-têtes et cuisine à merveille.
Disco!!!

dimanche 4 novembre 2007

Fidel, my Peruvian roomate

Je vous présente Fidel. Sa famille habite Lima, au Pérou.

En quête lui aussi des trois lettres d'or (Ph.D.) en mathématiques, il est toujours de bonne humeur. Il squatte régulièrement le canapé pour travailler...devant la télé, et ce jusqu'à des heures en dehors de toute notion.




Mais pour celui qui a gouté son café, ce n'est pas surprenant: Il fait un des meilleurs café d'Ann-Arbor ;)

samedi 3 novembre 2007

Jun, my Chinese roomate

Moi, Moi, Moi. Yo, I, Ich, Ik...Il est temps de parler d'autre chose: mes collocs par exemple!!!


Jun est le chinois de la famille. Il vit au dernier étage, sous les combles, dans une pièce luxueuse et surtout très spacieuse. Gare aux têtes cependant. Il fait actuellement une thèse en biologie. Il travaille beaucoup et à un rythme similaire au mien. Il se lève en général vers 9 heures (je me lève plutôt une heure avant) et rentre du labo vers 8-9 heures du soir. Si bien que c'est avec lui que je partage le plus grand nombre de mes repas.
On discute alors civilisation, la politique de restriction des naissances chinoises par exemple, ou simplement des dernières vidéos sur youtube qui nous ont fait rire.