Alors que tous les regards rugbistiques convergaient vers Cardiff samedi dernier, les américains ignoraient superbement ce sport et s'enflammaient pour défendre leur équipe locale de football américain (tournoi inter-universités). Et cette fois, j'étais présent.
Comme tout bon supporter qui se respecte, je m'étais évidemment déguisé pour l'occasion. Voyons un peu comment réussir sa métamorphose. Tout d'abord, il faut impérativement une paire de tongs. Ca fait plus cool, le mec à l'aise. Ensuite, Il faut porter fièrement les couleurs de son équipe, par exemple un tee-shirt jaune poussin avec le nom de l'équipe. Apparement plus les caractères sont gros, plus l'équipe concernée à de chances de gagner, donc on ne lésine pas sur la taille des caractères. Troisième point, il fait chaud dans le stade et l'agitation du public ne fait que le réchauffer. Il faut donc une casquette et des lunettes en guise de protection. Là encore, si un petit M estampille vos accessoires , l'équipe marque des points, donc on met. Enfin la touche finale : le porte-clé Michigan. Dès que l'adversaire devient trop fort, on le déstabilise en agitant son trousseau de clé. Et voilà, transformation réussie. Il reste maintenant à faire semblant de comprendre les règles et d'imiter les cris harmonieux de nos voisins.
Ma tenue pour aller voir le match. (Pour bien faire, je devrais changer de short et en arborer un où trône magistralement un M jaune sur l'une des fesses...)
A peine rentrer dans le stade, les pompom-girls allument le feu, pour le plus grand plaisir de chacun.
Puis les joueurs débarquent (rien qu'une petite cinquantaine par équipe)
Puis l'arbitre siffle le coup d'envoi :
Au passage, voici mes deux amis les indiens qui étaient avec moi pour voir le match :
Un petit coup de fanfare entre deux phases de jeux :
Et Bimmmmm, TOUCHDOWNNN!!!
L'ambiance est là, tout le stade hurle GO BLUE!!! La victoire est proche. Cependant, les joueurs aiment bien faire durer le plaisir et ils font traîner le match pendant 4 heures. La fanfare saisit alors la moindre occasion pour divertir les spectateurs (ci-contre elle passe dans les rangs) :
Le public en manque d'adrénaline peut aussi jouer à la ba-balle :
Au final, j'ai passer une superbe après-midi, au soleil, à chanter des Go-Blue à gogo, dans une ambiance torride. Voici un diaporama du stade de l'université de Michigan (plus de 100 000 places) :
2 commentaires:
et pour bien mettre le tea shirt jaune en valeur c'est mieux de ne pas etre trop trop fluet
je crois qu'il va falloir se remplumer
je suis sûre aussi qu'il doit y avoir de très bonne choses à manger à la superette du coin , non ?
Frédérique
euhh oui, docteur.
J'ai trouvé de formidables muffins au chocolat à la superette du coin. Promis, je me goinfre dès que possible.
Enregistrer un commentaire