mardi 11 décembre 2007

How I met Lorraine? -Canyons-

Les poches vides, le coeur léger, nous avons quitté Vegas à bord d'une berline. Bien que privée de lecteur DVD, notre compagne de road trip tape dans l'oeil de notre allemand, qui dès les premiers instants se fait un plaisir de la taquiner.

300 miles de désert, de musique, de bavardages.


On arrive finalement à Grand Canyon et à ma grande surprise, Jeremy est là. Solide comme un roc, fidèle à son short et bonnet rouge (la température avoisinait les -10°C la nuit!!), il attend. Notre rencontre plutôt fortuite, ajoute une nouvelle dimension iréelle à ce voyage. Il nous conseille, nous emmène en balade, nous fait respirer à pleins poumons. Il est notre guide, et sous ces airs de vieux loup dans son élément, tout le monde suit et s'étonne. Nos petits yeux sont emerveillés par cette nature grandiose et nos appareils photos trépignent. Une chose est sûre: Facebook va s'en prendre plein la vue!! Le combo romantique sunrise+sunset+ribs sur la mythique route 66 émoustille les esprits, mais il n'est pas facile à débloquer. Les petits jeunes manquent encore d'entrainement.

300 miles de canyons, d'ombres et de lumières.


Remy s'arrête: il est coincé en haut de Red Canyon. Il grimpe comme un chat, pose comme un dieu, fait hurler de rire ses 4 compagnons de cordée et tremble. Il semble perdu tout seul dans la montagne. Le soleil se couche, le canyon est rouge sang. Est-ce un signe prémonitoire ou un simple cauchemard? Les rires de Paul et Lorraine ramène notre petit groupe à la réalité, et Jean-Pierre (celui qui se la pète grave avec son manteau rouge ecole de ski et un pseudo-accent chamoniard dès qu'une fille est dans le coin) lance: "Hé Remy, tu descends?" Pas de réponse. Dans un grand élan paternel, notre petit groupe pars alors au secours de Remy, qui une fois en bas en aura de belles à raconter.
Ah le pauvre Remy! Décidement le ciel ne lui épargne rien. Après une nouvelle tentative collective de combo romantique ("Caramba! Encore raté!"), c'est au tour de la tourista de rattraper le malheureux. Heureusement, rien n'ébranle sa bonne humeur et en deux minutes il retrouve son grand sourire. Perfect!

300 miles de rires, de souvenirs.


La boucle se referme, Coluche rigole encore de ses soleils multicolores mais la neige du Michigan nous attend.

A Lorraine, Remy, Paul et Fabian, pour ce week end enchanteur.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça fait rêver tout çà....
Frédérique