lundi 21 janvier 2008

Boston

J'étais à Boston ce week-end, et grâce à ce cher Martin Luther king qui nous a offert un jour ferié, j'ai pu arpenter la ville pendant quatre jours. Trois nuits durant, j'ai retrouvé mon ancien voisin de l'X, Jeremie, qui m'a acceuilli tellement chaleureusement qu'il a même organisé une soirée samedi. J'ai été bien content de revoir sa petite bouille et de partager quelques thés avec lui (il faisait affreusement froid si bien qu'on était obligé de faire une pause en haut de la plus haute tour de boston pour se réchauffer;)
La maigre équipe de basket reconstituée fut aussi renforcée par de solides judokas, cavaliers et rugbymen. Au total, ce n'est pas moins de 11 2004 qui étaient réunis samedi soir. Les retrouvailles furent instannées, drôles et enrichissantes. Toutefois notre bulle chauvine fut percée plus d'une fois par de brillants étudiants de tous horizons, aussi bien nerdesques (néologisme qu'il est impératif de connaitre dans le petit univers de cambridge et qui colle particulièrement bien à la population du MIT), qu'excentriques. Le premier prix revient de droit à une certaine Lauren, décidément...
Nous avons eu un petit aperçu de l'incroyable activité intellectuelle qui règne au nord de la Charles's River. L'Athènes de l'Amérique, ou encore le berceau des start-ups, porte fièrement son surnom grâce aux couleurs des prestigieuses universités du MIT ou encore d'Havard. Boston en elle-même est très différente des autres villes américaines. Plus chaotique, de taille quasiment humaine, elle a gardé beaucoup de ses origines. Elle passe même pour une européenne à la skyline élevée. Elle est charmante et il semble bon d'y vivre d'après mes camarades.
J'ai hâte d'y retourner. (Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de manger des homards, donc il faut absolument que j'y refasse un tour;))

Boston 2008

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est une honte!!! Tu dois y retourner pour en manger. Vous avez fait le coup des businesmen a l'aeoport au moins?