lundi 3 mars 2008

The Great Annie

Quelqu'un m'a dit: Il n'y a qu'une seule chose qui dure toujours et qu'on emporte partout: les voyages. Je la crois volontiers, surtout après la formidable rencontre que mon wingman et moi avons fait.
Remy et moi avons donc débarqué vendredi midi à San Francisco. Le décalage de +30°C nous a tout de suite mis à l'aise. Pour la première fois depuis 5 bons mois, je me retrouvais en tee-shirt dans la rue. Pourtant nous n'étions encore qu'aux portes du paradis. Le soir même en effet nous entendîmes deux ou trois syllabes françaises au beau milieu de la rue. Il n'en fallut pas plus à la tchatche légendaire de Remy pour participer allègrement à la conversion. On y appris qu'une soirée était en train de se lancer à deux pas d'ici. Et si on y allait? Et hop, une américaine et une française nous prirent par la main, direction un bar ultra-tendance paraissait-il.
Rien d'exceptionnel jusqu'ici, mais la Californie est pleine de surprises. La soirée s'est terminée dans un burger toujours en compagnie de nos deux guides. On discutait alors de nos plans pour le week-end tout en écoutant le son entrainant du jukebox. Notre amitié naissante s'approchait à grande vitesse d'une inévitable bifurcation. Mais une fois encore, la confiance et la jovialité californienne nous surprirent: les filles nous proposèrent de se joindre à elles pour fêter l'anniversaire de l'une de leurs copines....dans la Nappa Valley, berceau du vin californien à une heure de san francisco. Ils ne nous en fallaient pas plus pour nous convaincre. Le lendemain matin, nous étions partis pour Sonoma.

Portrait facebook d'Annie

Nous avons passés le reste du week end à rencontrer des américains et à déguster (boire) (descendre) du vin. Annie, notre hotesse américaine, s'est révêlée être une meneuse et animatrice exceptionnelle. Toujours souriante et de bonne humeur, elle fit en sorte que tout le monde s'amuse et que l'anniversaire de sa copine Lacy soit un succès. Pari réussi, y compris pour les invités surprises.
Deux ou trois mots de plus sur la surprenante Annie: c'est l'incarnation même de San Francisco: aimable, ouverte, gaie, originale et moderne. Elle est bloggeuse professionnelle pour un site qui compte plus de 6 millions de visiteurs par mois (http://www.citizensugar.com). Merci pour tout Annie.

Les photos de la soirée:

Sonoma

3 commentaires:

Unknown a dit…

Eh ben! On peut pas dire que votre weekend a été celui que vous pensiez qu'il serait ^^ ça devait être cool n'empêche

Paul Cormier a dit…

extreme les gars!
des que je vous laisse tous les 2, il vous arrive des trucs trop péchu!

Anonyme a dit…

Good post.