Encore un week-end fabuleux placé sous le signe de l'aventure! Jérémy et ses parents ont eu l'extrème gentillesse de me prendre sous leurs ailes pour quelques jours. Nous avons ainsi embarqué tous les quatre à bord d'un 4x4 Toyota, direction l'Istrie, une merveilleuse petite péninsule plongeant dans le nord de l'adriatique. Pour vous donner un petit aperçu, fermez les yeux - ah euh non rouvrez-les - allongez-vous, écouter le ressac dominer légèrement la symphonie des criquets, appréciez la douceur du soleil qui vous envahit et vous y êtes, comme Jérémy :
Pour le premier jour, nous étions à Pula. C'est une ville chargée d'histoire. Elle fût d'abord une place stratégique pour les romains, puis pour l'empire Austro-hongrois. Nous avons donc visités quelques vestiges, entre autres l'amphithéatre ci-dessous dans lequel nous avons eu la chance d'assister à un combat d'augustes gladiateurs. Un certain Coyote-Averell contre un surnommé Coyote-Aventurier...L'issue de la bataille ne fut pas très claire, mais apparement l'un d'entre eux repartit les deux pieds coupés.
Pendant ces quelques jours, nous avons pu bénéficier de tous les bienfaits des pays méditérranéens : le temps était chaud, ensoleillé, la mer rafraichîssante, la cuisine délicisieuse, quant aux paysages, ils sont charmants. On se croirait en Toscane.
Abricots, cerises, fraises, glaces, snaps, ce voyage fut un délice pour nos papilles et notre estomac. Dominique assurait la livraison des fruits, Gérard commandait les sorbets et surtout notre hôte, un allemand pur souche avec quelques gouttes de sang croatien, nous arrosait de snaps à partir de 8 heures du matin jusqu'à 6 heures du soir!! Amiii...rrrremppppliii mon verre....encore un...buvons à ta santé...Et Gloups!!
Enfin le dernier jour, nous étions à Rovinj, un port relativement touristique grâce à une presqu'île hors du commun :
Je remercie chaleureusement les parents de Jérémy qui ont bien voulu m'adopter pour ces quelques jours formidables, bien qu'ils n'aient que rarement l'occasion de voir leur fiston adoré.