jeudi 14 juin 2007

Les Bertrands en excursion


Exceptée la petite Sissi (qui j'en suis sûr, se mordait les doigts de ne pouvoir répondre présente à nouveau), toute la famille Bertrand a passé quelques jours au rythme autrichien. Temps des retrouvailles, des mises à jour et des découvertes, ce week end fut une nouvelle fois bien chargé. Il commenca sur les chapeaux de roues pour les authentiques bretons. Certes Nantes et Vienne font toutes deux parties de cette charmante communauté européenne, mais ajouter un long bouchon, une pincée de retard, quelques grelons, et vous verrez qu'il n'est pas facile de faire l'aller-retour sur deux jours. Néanmoins, dès leur arrivée j'ai fait tout mon possible pour les mettre à l'aise. A commencer par le lit, j'ai respectueusement cédé à mes chers parents ma suite royale (il est vrai que je me réjouissais déjà d'une certaine photo au réveil...héhéhé...)



La suite du parcours fut relativement classique, toujours dans la plus pure tradition viennoise. Visite du Belvédère (et notamment du fameux baiser), écoute de l'orchestre philarmonique (avec en particulier un splendide aparte de Benjamin Schmid au violon), dégustation de spécialités autrichiennes dans un Heuriger. Enfin, nous assistâmes le lendemain au très attendu spectacle des Lippizans (vous savez, ces petites bêtes à quatre jambes qui vous transportent somptueusement au gré de vos envies...après 10 ans d'éducation). Heureusement, nos propres montures furent plus faciles à dompter même si beaucoup plus modestes :


Enfin, parce qu'il n'y a pas de raison que papa et maman fasse la une sans que les petites soeurs contre-attaquent, voici la riposte (sur fond d'Hundertwasser pour les connaisseurs ou fins lecteurs de ce blog) :










Merci de m'avoir apporter votre soutien psychologique, la recherche vous en sera reconnaissante!! J'espère que vous ne garderez pas un souvenir trop pluvieux de Vienne, à bientôt.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Salut Manu!
ici on a le même temps qu'à Vienne dimanche après- midi, heureusement sans les grelons...(bon, quand même c'est un peu mieux). Merci pour ce petit récapitulatif qui ravive nos bons souvenirs et permet de faire pâlir quelque peu l'incroyable douche que nous avons prise à Vienne dans nos mémoires.
à bientôt
PS : cette fois, c'est moi qui ai mis ce premier commentaire!lol

Bobolze a dit…

Ahlala Manu tu as craqué. Tu es allé voir des bêtes qui ne font pas le centième de ce qu'un homme peut faire....

Jespère que ta famille t'es vraiment reconaissante pour ça. Et Lulu il était pas vénère au retour?

Unknown a dit…

a Bobolze, attention à ce que tu dis!!!Et puis d'abord, tu peux pas sauter ac un cheval sur le dos toi!!!

Et Lulu, je pense que ça lui faisait pas grand-chose...il faut dire qu'on lui a pas raconté...