jeudi 21 juin 2007

Une petite faim?

Vous le savez probablement, aujourd'hui c'est officiellement l'été. En tant que bon français, je serre les dents, prends ma voix la plus rauque et peste dans ma barbe contre l'insoutenable chaleur, l'absence de climatisation et ce satané réchauffemnt climatique. Mais sur ces propos fort constructifs, mes collègues autrichiens m'invitent à fêter le solstice. Ah la belle attitude!! Ils m'emmènent ainsi dans un restaurant typiquement autrichien, un must viennois. Leur spécialité est très simple : une jambe de porc largement arrosée de bière locale!
Le déjeuner prend alors des allures de banquets d'Astérix et Obélix. On est une bonne petite quinzaine à commander les imposants morceaux de viande. 1 kg pièce!! De quoi nourrir un régiment! Pris d'un bref moment de panique, je conclus au plus vite un accord tacite avec mon voisin.
Ah qu'on est bien à cette table. La bière coule à flot, la viande est délicieuse, les conversations s'animent, la chaleur s'évapore...ou serait-ce moi qui m'endort?

4 commentaires:

Bobolze a dit…

je peux te donner un peu de clim si tu veux. moi en tant que bon francais je me plains aussi car il fait trop froid dans les buildings alors qu'il fait trop chaud dehors...
oui le responsable du rechauffement je l'ai trouve . fais pas trop de lard quand meme mon cher coyote averell. tu finis quand?

Manu a dit…

je finis dans deux semaines, puis soutenance puis vacances (très largement méritée....) et toi, ca été ta soutenance ? Quand est-ce que tu termines ton stage?

Unknown a dit…

c'est bien tout ça, mais faudrait pas que tu reviennes obèse...fais attention mon cher grand frère! a bientôt donc si j'ai bien compris

Manu a dit…

Obèse moi? non mais tu n'as pas vu mon corps de sportif??? Je te rappelle que je maitrise la position du guetteur aérien comme personne...