jeudi 24 mai 2007

Bratislava

J'ai passé le week end dernier à Bratislava, avec deux autres compères. Le premier était Benoît (celui qui se la pète avec ces lunettes de soleil sur la photo). Il eût le bon goût d'être notre chauffeur pour ce périple en slovaquie, et ils nous apporta bien entendu sa jovialité naturelle ainsi qu'un soupçon de nostalgie des jours heureux que tous deux passâmes à pougner férocement dans la même piaule. Le deuxième était un collègue de mon ancien co-piaule, un dénommé David, expert en informatique et oisiveté.


Veuillez excuser nos mines flasques et patibulaires : éblouis par la beauté de la ville, nous avons à notre grand damme, rencontrés quelques difficultés pour nous endormir.

La visite de la ville ne prend pas longtemps. Prévoyez trois heures, tout au plus!! On ne peut pas dire que Bratislava soit une belle ville, ni même une ville charmante. Le touriste repart de cette capitale déçu. Certes la population locale est très acceuillante, mais les attractions sont peu nombreuses et de moindre qualité. Bratislava a été complètement détruite par l'Histoire et est en cours de reconstruction. Malheureusement, les quelques travaux qui ont déjà été fait ne pouvaient se payer ni le luxe d'un architecte, ni celui de matériaux nobles. Ce week-end, j'ai compris d'où venait la fortune de Mr. Lafarge. Mais trêve de discussions, je vous offre un ticket pour les sightseeings de Bratislava.



















Nous nous sommes également balladés dans les environs. Nous avons notamment visité le chateau Devin, avant de retourner errer dans les rues de cette petite capitale.


J'ai mis cette photo en souvenir de la mémorable douche que nous avons pris malgré nous, à 10 heures du soir! Apparement il est d'usage en slovaquie d'allumer les systèmes d'arrosage automatiques lorsque des touristes s'assoient sur un banc.

4 commentaires:

Bobolze a dit…

nouvelle victoire de canard!

Bobolze a dit…

je crois que tu ne sais pas ce que c'est une bonne vraie douche.... Viens a Singapour, ca n'a pas ete detruit par l'histoire car il n'y en a pas. Mais par contre il y a des architectes qui pourront assouvir tes conaissances si richement acquises en HSS 2

Unknown a dit…

elle est cool cette photo, mais on voit pas très bien que vous vous êtes fait trempé, alors c'est moins drôle...:)

Polap a dit…

Ce serait pas un peu mon cousin ce David...