mercredi 16 mai 2007

Sissi à Vienne - day 2

Le lendemain, le point d'orgue de notre découverte de Vienne nous attendait. Enfin théoriquement. Nous étions censés nous émerveiller devant la musculature, l'élégance et le dressage des Lippizans, mais malheureusement nos places n'étaient pas réservées et tout était complet à notre arrivée. En maigre consolation, nous avons pu apercevoir pendant une demi-seconde, deux ou trois crins d'un de ces chevaux accompagné de son palefrenier. Je te présente toutes mes excuses Sigrid. J'essaierai de réparer cette erreur pour les prochains visiteurs épris d'équitation.

Suite à cette deception, nous avons erré dans quelques-uns des nombreux parcs de la capitale. Voici le résultat de l'inévitable scéance photo :













Nous arrivions au milieu du séjour, nous pouvions considérer notre échauffement touristique comme terminé. Ainsi nous avons passé la vitesse supérieure et nous avons encore amélioré nos performances touristiques. L'après-midi commença donc par la visite du coeur de Vienne : la cathédrale Saint-Etienne, puis elle se poursuivit par la découverte de l'architecture aussi colorée qu'étonnante d'HundertWasser et enfin se finit par une détente au Prater où trône la plus ancienne grande roue du monde, la Riesenrad. Et maintenant, un petit résumé en images:




Le bouquet final de la journée fut à la fois délirant et merveilleux. Alors que nous sirotions tranquillement un petit jus de fruit au Museum Quartier, un bateau de pirate nous a lâchement attaqué avant de prendre la fuite par les voies aériennes. Heureusement, afin de convaincre le lecteur sceptique, j'ai eu le temps de prendre en photo ces étranges individus :



5 commentaires:

Biche a dit…

Finalement tu commences a visiter la ville c'est bien. Tiens toi pres j'arrive... Passe le bonjour a Sigrid de ma part.
a+

seb a dit…

Bon Manu, ok Vienne c'est très beau et tout et tout... Mais je n'aurai malheureusement pas le temps d'y passer avant la fin de ton stage, donc il va falloir que tu viennes à paris faire un peu la fiesta! Et puis n'oublie pas de poster un peu du côté orange de la force...
Sinon ton blog est très esthétique, je l'avoue

Bobolze a dit…

Manu fais pas semblant de t'excuser pour l'equitation. Tu m'as bien dit que t'esperais que ca soit complet!!!
Et je te comprends, ya rien de plus chiant que de regarder des animaux sauter 1m70 alors que l'homme saute 2m30, faire des pas chasses alors qu'on dans ebien mieux etc...
enfin je trouve que tu parais presque credible dans tes excuses.

Manu a dit…

ahhh, tu as déjoué ma supercherie...Je n'y échapperai pas lors du deuxième débarquement de la famille Bertrand...

Unknown a dit…

exactement, Manu, exactement...et je proteste fortement contre tes idées stéréotypées bobolze!!!mais alors là plus que fortement!!! tu as de la chance, je pourrais commencé à te faire un exposé complet sur les chevaux et leur potentiel sportif comparé à celui de l'être humain, mais je ne voudrais pas t'écraser sous une humiliation aussi flagrante, conséquence de ta faute impardonnable, ne serait-ce que pare que les Lippizzans de Vienne sont des chevaux de dressage......(bon d'accord je m'arrête...)