mercredi 9 mai 2007

Marie No

Marie No est une grande mère surprenante. Je l'imagine en train de tirer les cartes, de faire des collages ou bien d'organiser une soirée tralala. A Vienne, une grande partie de la communauté francophone la connait et ne la quitte plus. Que ce soit Monsieur l'Ambassadeur, un directeur financier, un directeur commercial, un trader, une traductrice ou des jeunes lycéens, tous trouvent chez elle une hospitalité réconfortante.
Je l'ai rencontrée par hasard grâce à Benoît, un copain de Ginette, qui habite actuellement en co-location chez Marie-No. J'ai été assez chanceux car elle m'a immédiatement présenté à tous ses invités. J'ai ainsi pu profiter de la victoire de Sarkozy dans différents appartements. Entre le premier tour, le débat et le second tour, j'ai eu tout le loisir de tester mon pouvoir de persuasion (ou pas) autour d'une bonne table.
En échange, je l'ai aidée samedi à organiser sa foire aux livres. Pour une première édition , elle fût particulièrement bien réussie. Les lecteurs en manque de Tom-Tom et Nanas pouvaient y satisfaire leurs pulsions pour des sommes ridiculement faibles. Quant aux intellectuels, ils pouvaient s'offrir une petite récréation et savourer avec Didier Von Cauwelaert en personne, de belles histoires merveilleusement bien écrites, à la fois légères et attachantes. Si un jour vous apercevez la couverture suivante, prenez votre après-midi, votre meilleur oreiller, une bonne couette et laisser vous bercer.




5 commentaires:

Bobolze a dit…

bon javoue g pas encore lu le message mais je post pour etre devant stef.
on a un bon feeling, des quon check ton blog tu viens de poster. enfin pa stoujours

Stephane a dit…

Bon il m'a battu cette fois, mais j'y arriverai bien un jour.
C'est quand que tu nous mets des photos comme tu sais les prendre de Vienne!!!Allez Ciao

Anonyme a dit…

bon c'est peut etre moi le litteraire mais tu te la joues philosophe maintenant?

moi je n'ai pas encore lu grand chose ici a part le journal, et des publis sur les neutrophiles...

Manu a dit…

Non en fait j'avais lu ce bouquin il y a quelques temps deja. Ici mes seules lectures sont les contes des frêres Grimm, en allemand...(je tiens une bonne moyenne : 2h pour un conte comme le petit chaperon rouge..)

Unknown a dit…

Wouarf wouarf wouarf!!! 2heures pour lire le Petit Chaperon Rouge, Manu tu es définitivement le gagnant de la catégorie "Littéraires, à l'Aide" de la famille Bertrand...du moins jusqu'à aujourd'hui on vera si l'une de nous 3 pourra te battre un jour...