mardi 15 mai 2007

Sissi à Vienne - day 1

Enorme scoop : Sissi est à Vienne!! Du moins, elle y fut pour trois jours fantastiques. Après quelques minauderies et des négociations serrées avec la machine, l'impératrice accepta finalement de faire travailler ses mollets. Les cheveux dans le vent, soulevés de quelques micromètres par l'allure fulgurante de sa monture, elle suivit son guide bien-aimé samedi matin jusqu'au Museum Quartet. L'arrivée de l'impératrice marqua ainsi la fin d'une longue période d'inculture.




Suite à notre excursion sportive, Klimt et Schiele nous ont révélé leurs secrets. Mais ce ne sont pas les seuls! La belle Vienne a également été très généreuse avec nous. Sans aucune pudeur, elle nous a montré ces charmes en plein soleil. Comment ne pas resister à l'appel de la sieste dans une ambiance sonore décontractée et en vogue après un petit musée? Pour nous remettre de nos efforts intellectuels, nous nous sommes donc laissés aller dans un des haut-lieu de la branchitude intello-artistique de Vienne!





Après cette pause largement méritée, nous nous sommes dirigés vers le célèbre MusikFerein pour entendre l'orchestre Philarmonique de Vienne nous interpréter des pièces de Stravinsky puis une symphonie de Tchaïkovski. En tant que grands sportifs, nous avions evidemment des places debout afin de cultiver notre résistance touristique. La bataille fut rude pour obtenir des places correctes, mais notre supériorité musculaire nous permis de nous imposer face à une meute d'américains.


Nous reprîmes ensuite nos forces dans un café historique. Bien que Musil, Schnitzler, Kraus, ou encore Trotski (merci le petit futé) ne soient plus de ce monde pour animer les colonnes de marbre de ce lieu, nous avons passé un excellent moment en compagnie d'un de mes collègues de bureau et de sa femme au café central.




Notre première journée s'acheva dans un ultime café sur les bords du Danube. La suite au prochain épisode, toujours dans le plus grand style Bobolzien!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bah, ça a l'air de bosser dûr à Vienne mon petit Manu ! J'espére que ça te traumatise pas de commencer les journées avant midi... perso, ça fait bizarre, mais on s'habitue.
J'en profite pour griller la priorité du commentaire aux singaporiens !

Ein Zuricher

Stephane a dit…

coucou
juste pour etre devant Alex
je vais aller lire l'article maintenant!

Manu a dit…

Bien joué!! Les singapouriens sont relegués en 2ème ligne. A leur décharge, l'inconstance de mes posts a sans doute déstabilisé les athlètes.
J'espère que tout se passe bien pour toi et que tu as survécu au passage à la semaine de 5 jours. En ce qui me concerne, je suis plutot bien tombé. Je suis dans le pays détenteur du très disputé record mondial du nombre de jours ferié!! (13 pour l'autriche et encore les mauvaises années, contre 10 seulement pour la France)
Tschuss

Unknown a dit…

A mon petit Manu, je vois que t'es pas débordé...Profites-en parce que quand on va dévarquer, tu sera moins tranquille...(hihihi...)