vendredi 18 mai 2007

Sissi à Vienne - day 3

Nous arrivons déjà au dernier volet du reportage sur Sissi. Non, non, ne pleurez pas, Sissi reviendra!! Pour ce dernier épisode, Sissi et moi-même avons visté le chateau de Schönbrunn, c'est-à-dire la maison de campagne de Sissi, également connue sous le nom du "petit Versailles"- ces jardins ont été dessinés par un élève de Le Nôtre. Ces appartements restent modestes comparés à ceux de notre roi soleil, ils sont cependant somptueux et ont été la scène de plusieurs pages de l'Histoire (Napoléon, première guerre, guerre froide). En tout cas j'en connais une qui s'y sentait comme chez elle :


Nous avons passé une bonne demi-journée à visiter ce palais, et pour finir j'ai essayé d'égarer Sissi dans un labyrinthe, mais en vain!!


Je saute quelques cafés, glaces et autres petits délices de la capitale pour introduire une dernière photo. Il s'agit d'une tour construite par Hitler, afin de protéger Vienne d'attaques aériennes. Des canons DCA l'ornaient à l'époque, mais leurs intérêts n'allaient pas beaucoup plus loin puisque leur portée ne leurs permettaient pas d'atteindre les bombardiers alliés. Ces tours (5 en tout) servaient donc uniquement d'abri, et aujourd'hui la ville de Vienne ne sait pas quoi en faire. Trop difficiles à détruire, totalement inésthétiques, pas très acceuillantes, ces tours sont un vrai casse-tête pour les architectes urbains.


Merci Sissi d'être venu soutenir ton grand-frère en pays étranger.

3 commentaires:

Unknown a dit…

aaah..la famille Bertrand arrive en tête cette fois!
De rien de rien cher gd frère..Je me devais de venir a Vienne! Je sais que ca sera difficile maintenant de te passer de mon allemand irréprochable..mais tu survivras, je n'en doute pas..enfin jusqu'à l'arrivée de la 2eme vague Bertrand où tu n'échapperas pas aux Lipizzans!!héhé..

Unknown a dit…

la famille Bertrand arrive même doublement en tête! Quant aux Lippizzans, on est 4 a débarqué en même temps, et on veut les voir, alors comme dis Sigird, tu n'y échappera pas......

Bobolze a dit…

Bon j'avoue je perds la tete, mais au championnat, je suis loin devant.
Apres Sisi, il me semble que c'est notre cher coyote aventurier qui debarque. Je ne sais pas qui fera le guide mais profitez bien!!!! et continue sur ta lancee pour le blog.